Guide complet : Comment décorer son canapé avec des coussins ?

L'importance de décorer son canapé

Lorsque nous rentrons chez nous, la première chose à laquelle nous pensons est de nous reposer pendant environ 15 minutes sur le canapé, tout en clarifiant nos pensées et en continuant notre travail ; mais pouvez-vous imaginer un canapé sans coussins ?

Probablement pas, car la première chose que nous faisons en achetant de nouveaux meubles est de réfléchir à comment décorer avec des coussins.

gif

 

Sommaire : 

Décorer son canapé avec des coussins : quelques astuces importantes
Idée charmante pour décorer son canapé 
Les coussins texturés
Le style tropical
Video explicative

Heureusement, il n'y a pas de règle spécifique, aujourd'hui il existe de nombreuses tendances, modèles et couleurs qui nous permettront d'innover dans cet espace domestique.

 

Décorer son canapé avec des coussins : Quelques astuces importantes


La première chose à laquelle nous devrions penser est que les coussins peuvent changer complètement l'aspect de notre canapé et garantir également le confort. Aujourd'hui, les options sont infinies, il vous suffit de trouver celle qui correspond le mieux à votre style.

  • Placez-les dans les coins : Les coins peuvent être l'endroit parfait sur le canapé pour ajouter des coussins. Si le canapé est très long, ou en forme de L, il sera très utile de les ajouter aux extrémités. L'idéal est qu'ils ne finissent pas par être écrasants.

 

  • Réfléchissez bien aux couleurs : Idéalement, celles-ci devraient se combiner parfaitement non seulement avec le canapé, mais aussi avec la décoration en général. Il n'y a pas de règle spécifique à ce sujet, mais utilisez la même palette de couleurs et vous ferez très bien.

 

  • Alternez avec leurs formes : Tous ne devraient pas avoir la même couleur et la même taille, heureusement aujourd'hui les options sont très variées. Vous pouvez même combiner différentes textures, tant qu'elles font un bon ensemble.

La façon dont vous les positionnez dépendra de la taille du canapé, il est donc important de faire un bon choix pour ne pas les exagérer.

 

Quelques idées charmantes pour décorer son canapé avec des coussins

Utilisez des imprimés

Aujourd'hui, les coussins à motifs sont un "must" en décoration. Les options sont infinies, vous pouvez les trouver avec des motifs zèbre, des textures en cuir, ou même des imprimés carrés, des rayures, ou des dessins libres.

Si vous allez utiliser des imprimés, n'en abusez pas. Vous ne devriez pas les utiliser sur tous les coussins, envisagez d'en prendre deux ou trois avec des motifs, et les autres dans des couleurs neutres. Gardez à l'esprit que trois motifs suffisent.

housse de coussin

Voir nos housses de coussin, idéal pour décorer votre canapé

Les coussins texturés : 

Les textures ne peuvent pas manquer, vous pouvez remplacer l'idée des motifs et choisir des coussins avec différentes textures.

Ce sera une option charmante pour vous et vos invités, car chacun pourra profiter d'un coussin avec de la fourrure rembourrée, ou tout autre format qui procure une relaxation totale.

Les textures font partie de la tendance Boho Chic, donc vous trouverez d'innombrables options de coussins avec des tissus, des franges et de nombreuses autres textures qui donneront à votre maison une touche différente.

Le style tropical 

 

C'est le style le plus courant pour ceux qui aiment la nature.

En conclusion voici une petite vidéo explicative

Retour au blog